lundi 16 janvier 2012

clearblue

Montre en main, elle avait attendu. Pour une fois, elle avait respecté le mode d'emploi . Simple. Trois minutes. Elle s'était dit c'est le temps d'un oeuf à la coque. Trop long quand on connait le résultat. Les oeufs étaient toujours mollets. Ratés. Pas celui là. Tout de même une petite joie. Alors comme ça, moi aussi, je peux, et le coeur qui bat. 
Mais non, ce n'était pas si drôle que ça.
Quand c'était arrivé, elle l'avait su. Senti. Bzzz, un petit vibrato, au creux de l'abdomen, et c'était fait. L'image qu'elle en avait, c'étaient deux arcs, symétriquement superposés, comme les figures mathématiques, un petit temps de fonte, et clic, refermés. En machuré, l'intersection, piégée.
C'est pour la forme qu'elle avait vérifié.
Voilà. On pisse sur une baguette, on attend trois minutes, et on obtient un trait. Bleu. Un peu flou au début, puis bien net. Tu parles d'une surprise. J'en veux pas de ce truc là.
Et le corniaud, où est-ce-qu'il est ? Sourire niais, "pas fait exprès". Ben oui. Bordel, je t'avais dit. Je règle ça, et je me barre. Tu vas voir, t'en entendras même pas parler. Je t'emmerde. Espèce de connard.

C'est ce qu'elle avait fait. Les gosses, ce serait pour plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire