samedi 13 novembre 2010

truffe

cherche copine avec sens artistique.....pour faire blabla....p.s.le ramage ne se rapporte pas toujours au plumage.....un job manuel..doublé d une démarche intellectuelle...la tête bien pleine.....d idées créatives..entres autres......et du répondant pour les intellos..ou prétendues telles.....je réponds à tous les mails....même les plus nazes...




Je m'appelle V. et j'ai vécu comme une truffe. Maintenant, j'ai un cerveau. Si je ne devais garder qu'un objet, ce serait ça. C'est une récente découverte. Le bonheur, c'est de l'abstrait, alors je cherche pas. Je meuble mes soirées sur un site de rencontre. Je suis hors marché.
Mon profil est convexe. C'est ça, vous avez pigé. Je suis gros. Très. Ma photo? Détaillée, pour qu'on voie bien la gueule que j'ai. Une gueule pareille, on peut pas la cacher. On voit mon gras, mon Marcel, mes tatouages, et ma gueule de raie. Et pour en rajouter, je porte un béret.

Je bois pas une goutte d'alcool. Ça vous étonne, ça vous en bouche un coin. Ni pif, ni joints. C'est pas mon truc. C'est mon ex qui picole.
Ma vie, elle a changé. Un jour, j'ai dévissé. Velu. C'était y a quatre ans. Après, j'étais plus pareil, mais j'ai encore attendu. Je suis resté longtemps. Une truffe, quoi. Pour les gosses.
Elle s'est barrée y a six mois. Quand son pochetron est venu la chercher, je l'ai pas retenue. Maintenant, les gosses, y sont grands. Ce jour là, je me suis dit, c'est le plus beau de ma vie. Finalement? Je m'en fous, je bosse.
Je vis dans mon atelier. Je suis forgeron. Je fais des grilles, des portails, des mains courantes. Des fois on me dit: c'est délicat. Y en a qui trouvent ça sensuel...un gros lard comme moi. Les photos de mon boulot, je les mets. Elles les regardent jamais.
Si y en a une qui s'intéresse, y a forcément un blême. Je l'envoie chier d'emblée.

Sur le site, de toutes façons, elles me prennent pour un con. A gauche, dans les petites lignes, je dis que j'ai lu Céline*. 
Que c'était noir.


*mauvaise poche 18-01-10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire